Home >

La Chabelle A Affiché Une Perte De 820 Millions De RMB Dans Son Rapport Sur Les Résultats De 2021

2022/4/2 11:07:00 0

La Chabelle

Dans la soirée du 30 mars, la chabelle a publié son rapport annuel sur le rendement de 2021.Parallèlement à cette perte de 820 millions de RMB, M. lashabel a reçu un avis de clôture de la liste de la Bourse de Shanghai.

Conformément à la réglementation pertinente, l’actif net de lashabel à la fin de 2021 était négatif, ce qui a touché les conditions de clôture de la cotation et la Bourse de Shanghai a décidé de mettre fin à la cotation de lashabel.

En ce qui concerne le développement futur, M. lashabel a déclaré que même la radiation des actions a n'affecterait pas le fonctionnement normal de l'entreprise et a présenté ses propres plans, tels que la création de nouvelles marques, l'exploration de nouvelles voies de vente au détail telles que la diffusion en direct, etc.

  Pertes annuelles

Le rapport sur les résultats ci - dessus de la xiabel montre qu'au cours de la période considérée, la compagnie a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 430 millions de RMB, en baisse de 1 389 millions de RMB par rapport à 1 819 millions de RMB au cours de la même période de l'année précédente, en baisse de 76,36% d'une année sur l'autre;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées s'est élevé à 820 millions de RMB, soit une diminution de 1,02 milliard de RMB par rapport à l'année précédente.

C'est aussi la quatrième année consécutive que la chabelle perd de l'argent.De 2018 à 2020, la société a réalisé des pertes nettes attribuables aux actionnaires des sociétés cotées de 156 millions de RMB, 2,05 milliards de RMB et 1 348 millions de RMB, respectivement.

En ce qui concerne la cause de la perte, la chabelle explique ainsi:

1.En raison de la situation épidémique externe et de la tension des flux de trésorerie de la compagnie, la compagnie a continué de fermer les magasins hors ligne déficitaires. En raison de la perte d'exploitation des magasins fermés et de la confirmation ponctuelle de l'amortissement de la décoration et des frais de retrait des comptoirs, la compagnie a subi une perte d'exploitation d'environ 600 millions de RMB.

2.Au cours de la période considérée, la société a été confrontée à une dette en souffrance relativement élevée, ce qui a entraîné une perte d'environ 290 millions de RMB en raison des intérêts sur la dette, des intérêts de retard et des frais juridiques.

3.À la fin de la période considérée, en raison de l'augmentation de l'âge des stocks, la perte de prix à la baisse des stocks est d'environ 150 millions de RMB.

4.Au cours de la période considérée, la perte de valeur du crédit sur les créances accumulées s'est élevée à environ 190 millions de RMB.

5.À la fin de la période, la compagnie teste l'achalandage, les actifs à long terme et d'autres actifs présentant des signes de dépréciation, et la perte de valeur des actifs retirés est d'environ 160 millions de RMB.

En ce qui concerne les sous - canaux, les canaux hors ligne ont généré des revenus d'exploitation d'environ 287 millions de RMB;En ce qui concerne les canaux en ligne, les revenus annuels des entreprises autorisées se sont élevés à 60,45 millions de RMB, soit une augmentation de 215% par rapport à 2020.

En ce qui concerne les sous - marques, le chiffre d'affaires de la chapelle a atteint 130 millions de RMB, soit une baisse de 66,47% par rapport à l'année précédente;Puella a réalisé un chiffre d'affaires de 54 millions de RMB, en baisse de 81,04% par rapport à l'année précédente;7modifer a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions de RMB, en baisse de 84,13% par rapport à l'année précédente;La babité a réalisé un chiffre d'affaires de 46 millions de RMB, en baisse de 80,15% par rapport à l'année précédente;Candie's a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions de RMB, en baisse de 82,08% par rapport à l'année précédente;Les marques de vêtements pour hommes ont réalisé un chiffre d'affaires de 34 millions de RMB, en baisse de 52,92% par rapport à l'année précédente;8em a réalisé un chiffre d'affaires de 5,53 millions de RMB, en baisse de 85,08% par rapport à l'année précédente;Les autres marques ont réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions de RMB, en baisse de 60,47% par rapport à l'année précédente.Entre - temps, la nouvelle marque ushge a réalisé un chiffre d'affaires de 3,43 millions de RMB au cours de la période considérée.

Les résultats indiquent que les revenus de toutes les grandes marques de la chabelle ont diminué en 2021, les revenus des marques de vêtements pour femmes ayant chuté de 77,2% et ceux des marques de vêtements pour hommes de 52,9%.

De 2018 à 2020, le nombre de points de vente à la chabelle était de 9 269, 4 878 et 959, respectivement, et le nombre de points de vente au détail à la chabelle était tombé à 300 au 31 décembre 2021.

Retrait de la Liste

Dans la soirée du 30 mars, Xinjiang la xiabel Company a annoncé qu'elle avait reçu une lettre de travail réglementaire de la Bourse de Shanghai sur l'intention de mettre fin à la cotation des actions de Xinjiang la xiabel Garment Co., Ltd.

L'annonce indique que l'actif net vérifié de la chabelle à la fin de l'exercice 2021 était négatif et que le rapport financier et comptable a fait l'objet d'un rapport d'audit assorti d'une réserve.Conformément à l'article 9.3.11 des règles de cotation des actions de la bourse, les actions de lashabel ont atteint les conditions de clôture de la cotation.Conformément à la règle 9.3.14 des règles de cotation des actions, la Bourse de Shanghai a décidé de mettre fin à la cotation des actions de lashabel.

Il y a moins de cinq ans que vous vous êtes connecté au Conseil principal du marché de Shanghai en septembre 2017 et que vous avez été inscrit à St - laxia.

Fondée en 1998, la chabelle a été cotée à la Bourse de Hong Kong en octobre 2014 et est entrée sur le marché des actions a en septembre 2017. La chabelle possède des marques de vêtements pour femmes comme la chapelle, la chapelle sport et Candies.À son apogée, le Groupe de marques de la chabel est passé de trois à plus de 20, couvrant les vêtements pour femmes, pour hommes et pour enfants, et était autrefois connu sous le nom de Zara en Chine.

En raison d'une mauvaise gestion, les activités de lashabel se sont détériorées continuellement après l'inscription sur la liste et ont commencé à faire face à des pertes consécutives, avec une perte de 160 millions de RMB en 2018, une perte de 2 166 millions de RMB en 2019 et une perte nette de 1 348 millions de RMB en 2020.En 2021, la perte s'élevait à 810 millions de RMB.Bien que l'ampleur des pertes se soit rétrécie d'une année sur l'autre, l'élan des pertes n'a pas pu être maîtrisé et est sur le point de disparaître.

Depuis 2022, la chabelle a publié un certain nombre d'avis d'alerte au risque pour mettre fin à la cotation des actions a de la société.Le 25 janvier, la chabelle a publié un avis de mise en garde contre les risques liés à la clôture de la cotation des actions;Le 8 février, la chabelle a émis une nouvelle émission d'actions pour mettre fin à l'annonce de * * * prompt.

En ce qui concerne l'événement de retrait, il est probable que la chabelle a été préparée psychologiquement tôt, de sorte que lorsque le jour est vraiment venu, elle s'est comportée assez calmement.Dans une lettre ouverte dans le rapport sur le rendement, M. lashabel a déclaré que la radiation des actions a n'aurait pas d'incidence directe sur le statut d'inscription des actions H et que la société avait encore une fenêtre sur le marché des capitaux à ce stade.

  Crise de la dette

Les pertes d'année en année ont coïncidé avec l'augmentation de la dette de la chabelle.Selon les données disponibles, deux des quatre créanciers ont indiqué le montant total de la dette de la chabelle, qui s'élevait à 12 196 500 $.Les créanciers ont fait valoir que M. lashabel n'était pas en mesure de rembourser les dettes exigibles et qu'il était manifestement insolvable avant de déposer une demande de faillite auprès du tribunal local.En novembre dernier, la chabelle a été mise en faillite par trois créanciers.

En outre, faire face à de lourdes procédures judiciaires, gérer les dettes héritées de l'histoire et stabiliser la gestion de base ont également absorbé une grande partie de l'énergie déjà épuisée de la chabelle.

Selon les informations communiquées par la chabelle, au 27 janvier, la chabelle avait accumulé un montant d’environ 463 millions de RMB pour les affaires en instance et un montant d’environ 1,97 milliard de RMB pour les affaires en instance.Au total, 145 comptes bancaires ont été gelés pour un montant d'environ 109 millions de RMB en raison de nombreux litiges;Les capitaux propres de 17 filiales de la société ont été gelés, et le montant total des capitaux propres gelés était d'environ 1076 milliard de RMB. En raison de l'impact de plusieurs litiges, quatre biens immobiliers de la chabel (la valeur comptable totale au 31 décembre 2021 était d'environ 1639 milliard de RMB) ont été saisis en attente.

Face au fardeau de la dette et à la pression opérationnelle, la xiabel a déclaré qu'elle avait l'intention de prendre un certain nombre de mesures pour remettre l'entreprise sur la voie de la croissance, y compris la promotion de l'élimination des problèmes historiques, l'amélioration de l'efficacité des magasins, de l'efficacité des parcs et du niveau de rentabilité des points de vente hors ligne, la poursuite de la planification de solutions aux problèmes de la dette et la réduction du fardeau du développement des entreprises.

En ce qui concerne le développement ultérieur, la xiabel a révélé qu'en 2022, elle continuera d'améliorer le niveau de gestion raffiné des magasins en stock, d'améliorer l'efficacité des magasins, l'efficacité du parc et le niveau de rentabilité des points de vente hors ligne en ajustant la structure des biens et du personnel et en encourageant Le dépannage des problèmes restants par magasin unique.Renforcer la construction progressive, jeune et de qualité de la marque et achever la nouvelle transformation de la marque.

À l'avenir, la stratégie des canaux sera transformée en « ouverture de nouveaux magasins et de bons magasins » afin d'accroître raisonnablement l'échelle des activités de l'entreprise.À l'heure actuelle, l'entreprise construit la nouvelle marque puella.En outre, grâce à l'incubation interne et à la coopération externe, l'entreprise a lancé deux nouvelles marques, ushgee et eyehi, afin de réserver de nouveaux points de croissance à l'avenir.

Écrit à la fin

Dans le rapport annuel publié cette fois - ci, la chabelle a fait une « auto - analyse » qui peut donner à l'industrie un certain sens d'avertissement:

Depuis le second semestre de 2018, en raison de l’incapacité de porter un jugement correct sur l’environnement extérieur de l’industrie, de l’inadéquation de la stratégie interne, de l’expansion rapide et du déséquilibre de la structure des coûts, l’impact de l’épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne depuis 2020 a été superposé, les canaux de financement de l’entreprise ont été fermés, la chaîne de financement a été brisée, la dette due n’a pas pu être remboursée, et des litiges et des saisies de gel d’actifs ont suivi.Face à une forte pression sur les flux de trésorerie et au risque de paiement centralisé de la dette, la production et l'exploitation de l'entreprise ont un certain impact négatif.

De l'ancien chef de file des vêtements pour femmes à aujourd'hui, le virage de la chabelle signifie la transformation du marché, la fosse qu'elle a foulée, le sang et les larmes qui coulent, il vaut la peine d'apprendre des autres.



  • Related reading

Changshan Beiming (000158): Il Est Proposé De Louer Publiquement Une Partie Des Locaux Du Parc.

Société cotée
|
2022/4/1 11:48:00
0

Huasheng Stock (600156): Aucun Changement Important Dans La Production Et L'Exploitation De La Société De Changement De Cours Des Actions

Société cotée
|
2022/3/30 16:51:00
0

Xinhuajin (600735): Divulgation Des Résultats De L'Augmentation Fixe: Participation Du Fonds Nordique, Du Fonds Caitong, Etc.

Société cotée
|
2022/3/30 0:21:00
0

Changshan Beiming (000158): Beiming Holding Participe À La Facilité De Prêt De Titres

Société cotée
|
2022/3/29 11:25:00
0

Shanghai Sanmao (600689): Les Principaux Produits D'Exportation Vers Les États - Unis Sont Les Textiles, Qui Représentent Environ 15%

Société cotée
|
2022/3/28 19:07:00
0
Read the next article

Focus On Urban Beautiful People Publishing Year 2021 Financial Report

Urban beautiful people published the Year 2021 Annual Financial Report.Les états financiers montrent que le chiffre d'affaires annuel de 2021 s'élevait à 3,36 milliards de RMB (Unit é: RMB, identique ci - dessous).