Home >

Défis Liés À L'Augmentation De La Production De Coton Brésilien Au Cours De L'Année À Venir En Raison De L'Augmentation Des Coûts Des Intrants

2022/4/2 10:58:00 0

Brésil

 
L'Association brésilienne des producteurs de coton (abrapa) a déclaré le 1er avril qu'en dépit de l'augmentation des investissements dans la qualité du coton et de la stimulation de la consommation de coton, l'augmentation des coûts des intrants pourrait poser des défis à l'augmentation de la production de coton au Brésil au cours de l'année à venir.

Julio Busato, Président d'abrapa, a déclaré que les ventes anticipées de la récolte 2022 / 23 étaient plus faibles que les années précédentes et que la production de coton devrait diminuer en 2022 / 23 en raison des préoccupations concernant la demande dans un contexte où la guerre en Ukraine a affecté l'économie mondiale.
Bien que les prix du coton pour la première livraison à la bourse intercontinentale (ICE) aient récemment atteint leur plus haut niveau en plus d'une décennie, les coûts ont également augmenté d'environ 40%, ce qui a freiné les ventes anticipées.
« si les coûts des intrants et les prix du coton demeurent constants, nous devrions faire des concessions sur les superficies en coton pour faire place au maïs et au soja », a déclaré M. Busato.""
Selon les données officielles, le Brésil est le deuxième exportateur mondial de coton, avec une production record de 3 millions de tonnes de coton en 2019 / 20 et une baisse à 2,35 millions de tonnes en 2020 / 21 en raison de l'épidémie de nouvelle cime. La production actuelle en 2021 / 22 devrait revenir à des niveaux proches des sommets historiques.Mais la guerre a une fois de plus entraîné le chaos dans l'environnement des affaires.
 
« Nous espérons que la situation se stabilisera et que nous pourrons réduire la production comme nous l'avons fait pendant l'épidémie. Nous espérons que la production atteindra à nouveau 3 millions de tonnes en 2022 / 23, mais en raison de l'augmentation des coûts des intrants, la production ne sera pas si élevée, espérons donc qu'elle ne tombera pas à 2,5 millions de tonnes », a - t - il déclaré.
M. Busato a déclaré que l'industrie du coton demeurait profondément préoccupée par l'avenir, car si l'économie des principaux consommateurs diminuait, elle pourrait avoir un impact plus important sur la demande de coton que sur d'autres produits agricoles, en particulier les denrées alimentaires.
M. Busato a déclaré que la récolte de coton de 2021 / 22 cette année était assez importante.Environ 80% de la production a été vendue à un prix moyen d'environ 85 cents, ce qui donne de bons résultats.
Mais M. Busato dit que les perspectives pour l'année prochaine sont moins optimistes.Avec l'augmentation des coûts des engrais et de nombreuses incertitudes, les entreprises pourraient être moins actives, avec seulement 10% de la production potentielle vendue à l'avance.  
 
 
  • Related reading

Grappes Industrielles: Le Mali Est Redevenu Le Plus Grand Producteur De Coton D'Afrique À Trois Ans D'Intervalle

Économie régionale
|
2022/3/29 1:32:00
0

Découvrir Les Raisons De La Croissance Rapide De L'Industrie Textile Au Bangladesh

Économie régionale
|
2022/3/28 19:07:00
0

Marché Indien: Le Coton De La Phase Ice A Considérablement Augmenté Les Fils De Coton Nationaux Ou Les Machines De Tournage

Économie régionale
Ice
|
2022/3/25 11:38:00
0

Le Gouvernement Vietnamien Lance Un Plan De Redressement Économique Et Social Et De Développement

Économie régionale
|
2022/3/23 10:20:00
3

Grappe Industrielle: Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Pakistan Ont Augmenté De 35,73% En Février Par Rapport À L'Année Précédente.

Économie régionale
|
2022/3/18 15:58:00
4
Read the next article

Red Bean Men'S Wear Hands Qi Wei, Tu As Atteint Ce Point?

Les hommes apprécient les chemises autant que les femmes aiment le rouge à lèvres.Mais combien de chemises de marque locale avez - vous pour les hommes chinois, la deuxième économie mondiale?Le résultat évident est un point douloureux pour la marque nationale chinoise.Tout le monde est impatient.