Home >

Village De Yangrigang: La Culture Tibétaine Caractéristique Aide À Revitaliser Le Village

2021/8/13 14:53:00 0

Village De Yangrigang: La Culture Tibétaine Caractéristique Aide À Revitaliser Le Village;Machines Textiles;Tissus De Laine;- Oui.

Le Tibet possède une riche culture ethnique, située dans le village de yangrigang, Comté de mozhugongka, ville de Lhassa. En creusant continuellement des ressources culturelles ethniques uniques, il en fait un nouveau moteur pour stimuler la revitalisation des villages et une nouvelle façon de sortir de la pauvreté culturelle.

Dans le village de yangrigang, dans le comté de mozhugongka, à Lhassa, les villageois sont occupés à faire de nouvelles commandes de vêtements.Le tissu de laine tissé à partir de ce tissage de bois est le yuang, qui est un ancien artisanat de laine tibétain avec plus de 2000 ans d'histoire, et est également le principal produit artisanal national de la coopérative.

 

  SAU Lang Dun Zhu, chef de la coopérative de tricotage traditionnel Lang Chao, village de yangrigang, Comté de mozhugongka, Lhassa:Cette technique est très ancienne et exige que la laine soit frottée très finement. Après avoir été tissée en morceaux avec cette machine, elle doit être adoucie avec une sorte de jus d'herbe unique ici. C'est notre technique unique et très complexe.Les vêtements faits de Yu Yu sont chauds en hiver et frais en été. Parmi les Tibétains, les personnes âgées et les enfants les aiment beaucoup.

Solongtonzhu est le cinquième héritier de la technologie locale de yuang. En 2013, il a créé cette coopérative avec plusieurs dirigeants riches du village. En 2015, il a investi 1 million de fonds spéciaux pour la réduction de la pauvreté et 700 000 fonds collectés par le village pour construire cette usine de 1000 mètres carrés. Aujourd'hui, L'ancienne technologie de yuang n'est pas seulement un « produit polyvalent » pour décorer la vie des Tibétains.La coopérative a permis à 15 ménages pauvres du village de trouver un emploi et de sortir de la pauvreté, et a également versé des dividendes supplémentaires de près de 50 000 yuans par an au village.Le jour de l'an, les villageois ont trouvé un emploi ici.

 

  Village de yangrigang, Comté de mozhugongka, LhasaLe salaire mensuel est de 3000 yuans. J'ai également appris la méthode de fabrication et j'ai participé à la conception de vêtements. C'est très intéressant.

 

Le jour de l'an, baim a dit aux journalistes que le développement de la coopérative s'améliorait de plus en plus, en plus de la fabrication de vêtements, ils ont également conçu de nombreux produits dérivés de l'artisanat, et ont incorporé de nombreux éléments modernes à la mode, les produits d'aujourd'hui avec le développement de l'époque, ont également émis un nouveau charme, non seulement les modèles plus riches et plus colorés, la forme, le corps, le visage, les bords sont plus exquis.

 

  Gao Chenyuan, reporter de CCTV à Taiwan:Ce que je porte maintenant, c'est un costume tibétain fabriqué à l'aide de l'artisanat Shu Shu. Il faut environ un mois pour faire des vêtements de chapeau et des bottes. L'artisanat est très compliqué.L'une des caractéristiques les plus distinctives est le chapeau que je porte sur ma tête, appelé Lang Chao.Nous voyons sur cette armoire, mis en place est ses principaux styles d'évolution, du plus simple au plus à la mode et à la mode maintenant le style le plus populaire, l'artisanat de fabrication est plus exquis, le style est plus exquis et magnifique.

 

  Comté de mozhugongka, LhassaSolongton Zhu, chef de la coopérative traditionnelle de tricotage Langchao, village de yangrigang:Nous, les filles et les garçons, voyons ce qui est le plus populaire Lang Chao (chapeau), c'est un modèle de l'année dernière, c'est un modèle de cette année.Ces deux - là sont des cornes de yak.Lang Chao (chapeau) a beaucoup de caractéristiques tibétaines, mais aussi avec le temps, voir ces travaux, les motifs de plus en plus exquis.

 

Aujourd'hui, les produits du village de yangrigang ont été vendus à Lhassa, Linzhi et à d'autres dizaines de régions, avec des commandes annuelles de plus de 600 000 yuans.En plus de la coopérative Qiang Qiang, le village a également mis en place de nombreuses coopératives de parfum tibétain, de danse publicitaire, d'opéra tibétain et d'autres coopératives, qui ont été soigneusement créées en utilisant les ressources culturelles locales uniques.

Cette coopérative d'opéra tibétain a attiré près de 30 jeunes du village et a été invitée à participer à des spectacles chaque année. En 2018, elle a également été désignée comme site d'apprentissage de l'Opéra tibétain par le Département de la culture de la région autonome du Tibet.Pingcuo juedan est l'instructeur de la coopérative d'opéra tibétain dans le village. Il a dit aux journalistes que l'Opéra tibétain qu'ils ont chanté a une histoire de 467 ans et a été transmis dans le village de yangrigang. Il y a aussi 5 instructeurs comme lui. Aujourd'hui, cet art ancien a non seulement enrichi la vie culturelle des gens, mais a également stimulé les revenus des villageois.

 

  Instructeur de la coopérative d'opéra tibétain du village de yangrigang, Comté de mozhugongka, LhaSa:Notre théâtre tibétain est très populaire, nous recevons souvent des invitations à jouer, nous sommes allés à Lhassa, Linzhi, un spectacle peut gagner en moyenne 67 000 yuans, tout le monde est très heureux.

Après 90 ans, Lang Zhu, un membre de la coopérative d'opéra tibétaine, est profondément amoureux de cet art ancien.

   Après 90 ans Lang Zhu, village de yangrigang, Comté de mozhugongka, ville de Lhassa:Parce que mon grand - père est aussi un danseur d'opéra tibétain, qui contient des caractéristiques nationales uniques.Par exemple, ses vêtements ont une très longue histoire et contiennent des éléments Tibétains;Par exemple, les gens ordinaires aiment chanter et danser dans l'Opéra tibétain.En fait, j'aime aussi beaucoup, plus j'apprends, plus je ressens la culture profonde à l'intérieur, en tant que jeune homme, je veux qu'elle s'épanouisse.

 

  Gsan Puchi, First Secretary of yangrigang village, mozhugongka County, LhaSa City:Nous disposons de riches ressources culturelles, toutes enracinées localement, pour les exploiter, mais aussi pour stimuler l'enthousiasme des masses.Le revenu par habitant de notre village est passé de 7 000 yuans en 2016 à 11 548 yuans.À l'avenir, nous continuerons d'utiliser les ressources culturelles uniques d'aujourd'hui pour transmettre la culture nationale et améliorer la vie des gens.

(Source: CCTV News client)

 

  • Related reading

Au Cours Du Premier Semestre De L'Année, L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Jiujiang A Occupé La Moitié De La Province.

Autres
|
2021/8/10 11:44:00
1

Wu Lesheng Enquête Sur Le Parc De Protection De L'Environnement De La Base Industrielle Textile Du Sud Du Hunan

Autres
|
2021/8/5 12:31:00
1

Qingdao Jimo District Federation Of Industry And Commerce Textile And Clothing Enterprises Industry Research Fair Held Successfully

Autres
|
2021/8/4 12:17:00
0

Bole, Xinjiang: L'Avantage De L'Économie De Coûts Et De L'Amélioration De L'Efficacité De L'Industrie Cotonnière De Pointe Verte

Autres
|
2021/8/4 12:15:00
0

Nanjiang Cotton Innovation Center Was Formally Established

Autres
|
2021/8/2 14:27:00
0
Read the next article

Les Entreprises Trans - Électriques Doivent Se Concentrer Sur La Mise En Œuvre Du Nouveau Pacte De L'UE

Afin de développer une stratégie de numérisation, l'UE a réformé la méthode de perception de la TVA pour les services numériques transfrontaliers dans des domaines tels que les télécommunications, la radiodiffusion, les services électroniques et le commerce électronique transfrontalier.