Au Cours Des 20 Dernières Années, Rongda Science And Technology Sprint, Le Plus Grand Magasin D'Impression De Bovins En Chine, A Été Confronté À Une « Vérification Aléatoire » De La Production De Matériaux Ipo.
Rongda Technology, qui a imprimé de nombreux documents d'introduction en bourse de sociétés cotées en bourse, tente également d'ouvrir la porte au marché chinois des capitaux.
Beijing rongda Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « rongda»), connue sous le nom de « Best Cattle Printing store of China» dans l’industrie, a récemment publié son prospectus. La société prévoit d’être cotée au Conseil principal de la Bourse de Shanghai, d’émettre 114 millions de nouvelles actions et de lever 600 millions de RMB.
Pour les investisseurs, le magasin d'impression n'est qu'un magasin d'impression, mais en fait, les services fournis par rongda sont bien au - delà de la catégorie « impression ».Selon la légende Jianghu de la Banque d'investissement, rongda doit avoir sa place.L'impression du prospectus à rongda "; n'a pas fait de banque d'investissement à rongda toute la nuit"; est devenue la règle par défaut du cercle bancaire d'investissement domestique.
« les employés de rongda peuvent non seulement vous aider à modifier le format de votre prospectus, mais ils peuvent aussi trouver des erreurs que les banquiers d'investissement ne peuvent pas trouver.Au cours des dernières années, rongda a commencé à séparer cette partie des services de conseil.Les dirigeants des banques d'investissement des courtiers en valeurs mobilières de la région de Beijing ont déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle.Rongda a établi une viscosité très élevée avec les sociétés de valeurs mobilières grâce à sa capacité de service unique dans le domaine de la segmentation.
En 2020, par exemple, selon les données du prospectus de la société, 950 entreprises ont déclaré être cotées tout au long de l'année.Parmi eux, 932, 614 et 717 entreprises ont acheté des services de production et de consultation de documents de demande d'introduction en bourse, de compilation et de consultation de manuscrits d'introduction en bourse et de vérification des données d'introduction en bourse, avec une part de marché de 98,11%, 64,63% et 75,47%, respectivement.On peut dire que 90% des prospectus d'une société cotée en bourse sont liés à rongda.
Le magasin d'impression n'est qu'un magasin d'impression, mais en fait, le service fourni par rongda est bien au - delà de la catégorie « impression ».Vision China
"Maison de courtage" du cercle bancaire d'investissement
À l'hôtel jincan, au 66 South Street, à l'intérieur de Xizhimen, le logo de rongda Express, le « magasin d'impression » sous la ligne rongda, est caché.Dans cet hôtel modeste, d'innombrables courtiers en valeurs mobilières et banquiers d'investissement sont restés debout tard pour réviser et vérifier les documents de demande d'introduction en bourse.
Bien que l'emplacement soit caché, l'hôtel jincan se trouve à moins de 3 km de la csrc, c'est - à - dire le lieu de la csrc. Même en vélo, environ un quart d'heure est suffisant pour que vous puissiez vous précipiter vers la csrc pour soumettre des documents.L'avantage de localisation unique est suffisant pour attirer le personnel des banques d'investissement.En fait, après la réforme du système d'enregistrement pilote sur le marché intérieur des capitaux, rongda a également adopté la même méthode. À la même distance de 3 km de la Bourse de Shanghai, elle a mis en place un magasin pour fournir des services pour le projet d'introduction en bourse du Conseil d'innovation scientifique.
"À rongda, vous pouvez satisfaire tous les besoins fondamentaux de votre vie.Avant d'entrer et de sortir du magasin, il s'agissait soit d'un banquier d'investissement pour imprimer, soit d'un banquier d'investissement pour livrer des repas.Rongda peut également fournir des services de restauration, dépenser plus d'argent à l'hôtel jincan pour demander une suite, changer les matériaux jour et nuit, si moins cher rongda lui - même a une petite chambre privée, manger et boire Lazare n'a pas besoin de sortir.Tout le magasin d'impression 7×Il fonctionne 24 heures sur 24 et il n'est pas nécessaire de rentrer à la maison avant de déclarer le matériel.Selon le personnel des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières enregistrées dans l'Ouest.
En plus de l'ensemble des services de vie, un volume d'affaires énorme, rongda dans la production de matériaux IPO niveau professionnel de la poussière.En fait, au cours des deux dernières décennies, des rivaux comme time America ont tenté de pénétrer ce marché lucratif, mais ils n'ont pas réussi à ébranler la position de rongda dans le Jianghu.
"Il y a des choses qui doivent être vues plus avant de ressentir.Les documents d'introduction en bourse d'un an utilisés par des employés ordinaires comme rongda peuvent dépasser le nombre de projets gérés par certains banquiers d'investissement tout au long de leur carrière professionnelle, et l'expérience n'est pas au même niveau, de sorte que les banques d'investissement peuvent choisir des erreurs invisibles.Les banquiers d'investissement des sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont déclaré.
C'est précisément à cause de cette qualité que rongda Express Printing se vante également d'être la « maison de courtage » et se spécialise dans la fabrication de logos imprimés sur des sacs à main.Dans la rue financière animée, la maison de courtage et le logo rongda sont les marques les plus précises des banquiers d'investissement.
« À quelques pas de la rue financière de Beijing, vous pouvez voir des employés portant des sacs à main de la « maison des courtiers en valeurs mobilières », des matériaux empilés à la porte de la salle de réunion de la csrc au 17e étage du bloc B du bâtiment Fukai, qui sont également emballés dans des sacs de La « maison des courtiers en valeurs mobilières ».Le personnel des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières susmentionnées a déclaré.Cela montre également l'avantage absolu de rongda dans le domaine de l'impression de documents financiers professionnels.
Ces dernières années, avec le vent de l'est de la réforme du marché des capitaux, rongda a accueilli un autre point d'éclatement de la performance.L'échelle des bénéfices continue d'augmenter.Selon les informations contenues dans le prospectus, de 2018 à 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation de 113 millions de RMB, 183 millions de RMB et 335 millions de RMB respectivement, avec un bénéfice net de 23 millions de RMB, 37 millions de RMB et 114 millions de RMB pour la même période.
Rien qu'en 2020, rongda a fourni des services de production et de consultation de documents de demande d'introduction en bourse à 932 sociétés cotées, ce qui représente 98,11% du nombre total d'entreprises cotées au cours de la période en cours, soit une légère baisse de 0,17 point de pourcentage par rapport à 2019.Entre - temps, 614 et 717 entreprises, soit 64,63% et 75,47%, ont fourni des services de consultation et de vérification des données sur les pape.
Il convient de mentionner que la cotation de rongda est recommandée par Guojin Securities, à laquelle les gens du marché ont dit: "rongda et Guojin, qui guide qui?"Bien qu'il s'agisse d'une plaisanterie, l'influence professionnelle de rongda dans le secteur bancaire d'investissement est évidente.
Utiliser les services de conseil pour relever le défi du « sans papier »
Bien que les entreprises les plus rentables de la chaîne industrielle puissent profiter des segments les plus petits, elles sont souvent piégées dans le plafond de la croissance des performances.
Rongda est actuellement confrontée à ce défi.Ces dernières années, en raison de l'impact de l'épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne et de la mise en oeuvre électronique de l'introduction en bourse, rongda Express Printing Store n'est plus occupé.Les petits compartiments du magasin sont maintenant essentiellement insatisfaits.Certains banquiers d'investissement ont dit aux journalistes.
Parmi eux, la tendance à l'introduction en bourse sans papier et électronique est un défi direct pour rongda.
En mars 2019, le système d’examen de l’inscription à la cote pour l’émission du Conseil d’administration de la Bourse de Shanghai a été officiellement mis en ligne. Contrairement à ce qui s’est passé auparavant, le Conseil d’administration de la Bourse de Shanghai a mis en œuvre l’ensemble du processus de déclaration électronique, qui est entièrement sans papier à partir de La Déclaration de projet, de l’acceptation, de la rétroaction, de la rétroaction et de l’examen.L'institution de recommandation n'a qu'à soumettre les documents électroniques pertinents par l'intermédiaire du système d'examen du CSSE.Depuis lors, le GEM a poursuivi ses travaux pilotes sur le système d'enregistrement et a également appris l'expérience pertinente. Des questions telles que la demande, l'acceptation, l'enquête et la réponse ont été traitées électroniquement ou sans papier.
« À l'heure actuelle, l'électronique, la mise en ligne et l'absence de papier sont devenues la tendance générale, ainsi que l'impact de la nouvelle pneumonie coronarienne, la surveillance du Bureau en ligne a été fortement encouragée.Selon des banquiers d'investissement de haut niveau à Pékin.
L'introduction en bourse est progressivement « sans papier », ce qui n'est certainement pas une bonne nouvelle pour une entreprise qui s'occupe principalement de l'impression de matériel coté en bourse.Au début de l'introduction du Conseil d'administration de la science et de la technologie, il y avait aussi des gens du marché qui ont dit: « sous le système d'enregistrement, il n'y a pas de grand honneur ».
Cependant, le prospectus de rongda montre que l'activité de conseil en introduction en bourse de rongda est rapidement « en haut », dans le système d'enregistrement « Dongfeng », on s'attend à ce que l'introduction en bourse sans papier apporte une partie de l'impact de la performance.
Les données du prospectus publiées par rongda montrent que l'impression est déjà une activité supplémentaire de l'entreprise et que le noyau des bénéfices de l'entreprise se reflète davantage dans la capacité de consultation professionnelle.
En 2020, par exemple, rongda a généré 242 millions de RMB de soutien et de services liés aux activités de la Banque d'investissement, y compris cinq sous - activités, à savoir la production et la consultation de documents de demande, la consultation sur la compilation des manuscrits, la consultation sur la vérification des données, la consultation sur la planification des projets d'investissement, la production de documents de soumission et la consultation.Au cours de la période considérée, les revenus du soutien aux entreprises et des services liés aux banques d'investissement de la société ont augmenté d'année en année, Représentant 72,34% des revenus totaux de la société d'ici 2020.
Parmi eux, 96,83 millions de RMB et 84,66 millions de RMB de revenus ont été réalisés respectivement pour la production et la consultation de documents de déclaration et la compilation et la consultation de manuscrits, ce qui représente plus de 25% des revenus totaux. Les services de consultation directement liés à l'étape de l'introduction en bourse de l'entreprise représentent la moitié des réalisations de rongda.
Selon le reporter du rapport économique du 21ème siècle, à l'heure actuelle dans le magasin hors ligne de rongda Express Printing, le personnel de l'entreprise est divisé en consultant, examen de format, consultant, producteur et d'autres types de travail, la dotation en personnel a manifestement été inclinée vers le Service de conseil, la proportion de producteurs a chuté à 30% de l'équipe de projet, une baisse évidente par rapport au passé.
Avec la diminution de la proportion de producteurs, la contribution de l'impression au revenu de rongda diminue rapidement.Selon le prospectus, rongda n’a réalisé que 62,45 millions de RMB de revenus d’impression en 2020, soit 18,64% du chiffre d’affaires total de la société pour la période en cours.En 2018, le chiffre d’affaires de rongda Printing s’élevait à 51,91 millions de RMB, soit 45,81%.À en juger par les données divulguées dans le prospectus, rongda a terminé la transition du « magasin d'impression » au Cabinet de conseil tiers ipo.
En ce qui concerne l'utilisation des fonds collectés par l'introduction en bourse, rongda a déclaré qu'elle investirait 223 millions de RMB dans des projets d'amélioration de la capacité des services de conseil, soit 37% du total des fonds collectés.
L'échelle de l'entreprise de logiciels est encore petite
Le fonctionnement électronique et sans papier a également donné naissance à la création de logiciels de banque d'investissement intelligents par rongda.
En juin 2018, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a publié l’avis sur la mise en place d’un système de gestion scientifique et technologique pour les documents de travail des conseillers financiers indépendants sur la restructuration des actifs importants des sociétés cotées, qui exige que les sociétés de valeurs mobilières mettent en place un système de gestion des documents de travail et mettent en œuvre la gestion électronique des documents de travail.
Selon rongda, après la publication de la politique, la société a organisé une équipe pour développer un système de gestion des manuscrits pour les sociétés de valeurs mobilières, les sociétés de fonds et d'autres institutions financières, qui a été acheté et appliqué par des institutions financières telles que CITIC Securities Co., Ltd., haitong Securities Co., Ltd., JPMorgan Chase Securities (Chine).
À l'heure actuelle, rongda a mis au point six produits dans le domaine des logiciels de banques d'investissement intelligentes, à savoir la collaboration en nuage, Erlang Shen, Verification Treasure, Smart Cloud, le système de gestion des banques d'investissement et le système de gestion des manuscrits, qui comprennent la divulgation et la recherche d'informations, la gestion des manuscrits, le Bureau collaboratif et la gestion des documents.Rongda a même étendu ses activités à la mise en place d'un système de gestion du contrôle interne pour les banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières.
Dans l'ensemble, l'investissement de rongda Software Business a également été peu rentable. En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de plus de 30 millions de RMB, soit 9% du chiffre d'affaires total.À l'avenir, rongda prévoit également d'investir 147 millions de RMB des fonds collectés par l'introduction en bourse dans le projet de construction du Centre de recherche sur les logiciels.
Il convient de noter que, bien que rongda ait beaucoup investi dans le développement de systèmes logiciels au cours des dernières années, le marché n'a pas manqué de se demander si l'entreprise manquait de technologie.
Du point de vue des coûts, de 2018 à 2020, la rémunération et les avantages sociaux des employés de Beijing rongda étaient respectivement de 28 697 700 RMB, 44 264 800 RMB et 91 598 100 RMB, représentant respectivement 55,94%, 63,04% et 72,38% des coûts d'exploitation, ce qui en fait la principale composante des Coûts d'exploitation de l'entreprise et reflète encore les caractéristiques d'une entreprise à forte intensité de main - d'œuvre.
Le 17 mai de cette année, rongda a également changé le secteur de la Déclaration d'inscription du GEM au Conseil principal du marché de Shanghai.En ce qui concerne les raisons du changement de plaque de déclaration, la société a expliqué que « le positionnement actuel de l'industrie, la rentabilité et la stratégie de développement future de la société sont plus conformes à l'inscription au Conseil principal de Shanghai ».
En outre, dans la soirée du 4 juillet, l'Association chinoise des valeurs mobilières a publié la dernière liste d'inspection aléatoire de la qualité de la divulgation de l'information sur place pour 19 entreprises de lancement, dont rongda est également « malheureuse ».
« rongda vient d'accepter le troisième jour a été tiré, l'individu pense que c'est peut - être l'entreprise plus spéciale, le superviseur pense qu'il est nécessaire d'être prudent.Selon les banquiers d'investissement de haut niveau de la région de Beijing.
En janvier de cette année, la première liste d'inspection aléatoire de la qualité de la divulgation de l'information sur le terrain des entreprises a été publiée, il y a eu une forte proportion d'entreprises qui ont retiré les documents de déclaration et mis fin à l'examen de l'introduction en bourse.À l'avenir, il reste à voir si rongda, qui a déjà travaillé sur d'innombrables documents d'inscription sur la liste des sociétés, peut garantir ses propres documents de déclaration.
- Related reading
L'Acquisition Par La Filiale De L'Usine De Wafers Britannique Wentai Technology Chip Accélère L'Expansion De La Capacité
|Les Revenus De L'Industrie Des Jeux De Macao Ont Augmenté De 45,4% Au Cours Du Premier Semestre De L'Année, Ce Qui Est Devenu La Clé De La Performance Au Cours Du Deuxième Semestre De L'Année.
|- Culture vestimentaire | Canal Kapok
- Culture vestimentaire | La Marque Nationale, L'Amour De L'État, Les Vêtements Pour Hommes Et Le Film "Doctor Of China" Rendent Hommage Aux Héros De La Lutte Contre Les Épidémies Rétrogrades
- Société cotée | St Kerry (002072): Bénéfice Net Du Premier Semestre De 3,5 À 4,5 Millions De RMB
- Thème du marché | La Chine Maintient Une Forte Croissance Des Exportations De Textiles Vers Les Philippines
- Finances et économie | Banque Centrale: Réduction De 0,5 Point De Pourcentage Du Ratio De Réserves Obligatoires Des Institutions Financières Le 15 Juillet
- Société cotée | Haixin Share (600851): 0,3 Yuan RMB Sera Attribué Pour Chaque 10 Actions Proposées Pour Une Action
- Actualité | Le 24E Concours International De Design De Mode De Fourrure En Cuir En Chine, La Coupe Du Logo En Cuir, A Eu Lieu À Haining.
- Actualité | Le 24E Concours International De Design De Mode De Fourrure En Cuir En Chine, La Coupe Du Logo En Cuir, A Eu Lieu À Haining.
- Daily First | Circulaire Sur L'Organisation De La Demande De Prix De Contribution Au Développement De Produits De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile En 2021
- Enfant enceinte | Attention: 23 Marques De Vêtements Pour Enfants, Y Compris Red Bean, Outride Yueya Et Cheridze, Sont Sur Le Point D'Attaquer
- Rétrospective Semestrielle Du Marché Des Voitures De Luxe: L'Impact Du « Noyau Manquant» Des Voitures De Classe C Est Évident, Et Le « Remaniement» De La Deuxième Ligne Se Poursuit.
- China Textile City: Local Increase Of Polyester Viscose Imitation Wool Trading In Autumn
- La « Panique Centrale » Accélère Le « Brassage » Du Marché Automobile Chinois: Au Cours Du Premier Semestre, Le Top 5 Des Voitures Particulières A Occupé Quatre Sièges De Façon Indépendante.
- Les Prix Internationaux Du Pétrole Ont Entraîné Une « Triple Hausse » Des Produits Pétroliers Nationaux. La Tendance À La Divergence Entre L'Arabie Saoudite Et Les Émirats Arabes Unis Influencera Le Marché De Suivi.
- Prix Du Fret Maritime Faussé Par Des Surestaries Élevées
- Examen Approfondi De La Mise En Œuvre De L’Exigence De « Tolérance Zéro» Dans Le Cadre De La Surveillance No 68
- Canal Kapok
- La Marque Nationale, L'Amour De L'État, Les Vêtements Pour Hommes Et Le Film "Doctor Of China" Rendent Hommage Aux Héros De La Lutte Contre Les Épidémies Rétrogrades
- St Kerry (002072): Bénéfice Net Du Premier Semestre De 3,5 À 4,5 Millions De RMB
- La Chine Maintient Une Forte Croissance Des Exportations De Textiles Vers Les Philippines