Home >

Xiao Peng Est Un Pionnier, Wei Xiaoli Est Collectif "Reflux" Des Actions De Hong Kong?

2021/6/26 10:07:00 0

CollectifRefluxStock De Hong Kong

Le 27 août 2020, de l'autre côté de l'océan, Xiaopeng Motor (NYSE: xpev) a sonné la cloche de l'introduction en bourse et s'est réuni avec Weilai Motor et ideal Motor aux États - Unis.En moins d'un an, "Wei xiaoli" la dernière voiture cotée aux États - Unis Xiaopeng a accéléré le rythme de l'inscription à Hong Kong.

Le 24 juin, Xiaopeng Motors a annoncé à la Bourse de Hong Kong qu'elle avait l'intention d'offrir 85 millions d'actions ordinaires de catégorie a dans le monde entier, dont 4,25 millions d'actions ordinaires de catégorie a offertes publiquement à Hong Kong, 80,75 millions d'actions ordinaires de catégorie a offertes à l'échelle internationale et 15% d'actions excédentaires.Le prix d'offre de l'offre publique d'actions de Hong Kong ne dépassera pas 180 dollars de Hong Kong par action portant le Code 9868.Selon le prix d'émission des actions de Hong Kong, l'introduction en bourse de Xiaopeng automobile a levé environ 15,3 milliards de dollars de Hong Kong, avec une évaluation maximale de plus de 300 milliards de dollars de Hong Kong.

L'annonce indique que Xiaopeng Motor Co., Ltd. Offrira des actions du 25 juin au 30 juin, fixera un prix de vente international au plus tard le 30 juin et sera cotée sur le tableau principal de la bourse le 7 juillet.

Il convient de noter que le petit Peng a atterri aux États - Unis moins d'un an avant d'être inscrit à Hong Kong, un peu anxieux.Mais les nouvelles forces de la construction automobile qui n'ont pas encore atteint l'équilibre des revenus et des dépenses ou même le profit, face à la concurrence féroce du marché intérieur des nouveaux véhicules énergétiques, ont besoin de plus de fonds pour survivre. Lorsque la réglementation du marché boursier américain devient de plus en plus stricte, l'inscription à Hong Kong n'est pas la meilleure solution pour élargir les canaux de financement et réduire les risques de financement.

Xiaopeng est devenu le premier actionnaire potentiel à double inscription en trois ans

On 23 June, it was reported that Xiaopeng Motors had been approved for listing by HKEX and that it was proposed to Financing $2 billion.Les documents divulgués par la Bourse de Hong Kong ce jour - là montrent que Xiaopeng Motor a passé l'audience d'inscription à la Bourse de Hong Kong et que JPMorgan Chase et Bank of America Securities sont les co - sponsors de la société.The 21st Century economic report reporter asked evidence on this matter, Xiaopeng Automotive related person responded to say "No comment".Les initiés de l'industrie ont dit que Xiaopeng Motor sera cotée en bourse à Hong Kong dans deux semaines.Il convient de noter que, sous l'influence des nouvelles, les actions américaines de Xiaopeng Motors ont augmenté de plus de 5% à un moment donné.Le 24 juin, Xiaopeng automobile a annoncé son inscription à la Bourse de Hong Kong.

« en règle générale, il existe trois façons de revenir aux actions a ou aux actions de Hong Kong: l'une consiste à retirer les actions des États - Unis et à les inscrire de nouveau sur les actions a ou les actions de Hong Kong, l'autre consiste à conserver les actions des États - Unis et à les inscrire pour la deuxième fois sur les actions de Hong Kong, et l'autre consiste à conserver le statut de cotation des actions des États - Unis sur les actions des États - Unis et les actions de Hong Kong respectivement (cotation double). Xiaopeng appartient au troisième type.»Le 24 juin, un analyste des valeurs mobilières, qui a refusé d'être nommé, a déclaré: « le processus d'inscription double est plus rigoureux que l'inscription secondaire et est soumis à la surveillance conjointe de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong.En revanche, s'il s'agit d'une deuxième inscription, l'autorité de surveillance de la première inscription a le pouvoir de surveillance principal.

Depuis l'année dernière, les actions chinoises ont choisi de retourner à Hong Kong pour une deuxième inscription.La hkse a assoupli ses règles en 2018 pour permettre aux sociétés chinoises innovantes d’être cotées pour la deuxième fois à Hong Kong, sous réserve de certaines exigences « strictes», notamment que l’émetteur soit une société innovante et qu’il satisfasse aux conditions d’une capitalisation boursière d’au moins 40 milliards de dollars de Hong Kong au moment de l’inscription ou d’une capitalisation boursière d’au moins 10 milliards de dollars de Hong Kong au moment de l’inscription et d’un bénéfice d’au moins 1 milliard de dollars de Hong Kong au cours du dernier exercice vérifié;Deuxièmement, une entreprise doit avoir au moins deux ans d'expérience en matière de conformité réglementaire dans une autre bourse admissible.

Il convient de noter que l'introduction en bourse de Xiaopeng Motors à Hong Kong n'est pas une deuxième inscription, mais une double inscription principale, c'est - à - dire que la société est cotée simultanément sur les deux bourses de valeurs et qu'elle satisfait aux exigences réglementaires des sociétés cotées dans les deux pays.Il convient de noter que Xiaopeng Motor sera la plus grande société cotée en bourse à deux niveaux depuis que le fabricant pharmaceutique de biotechnologie Baiji Shenzhou a levé 903 millions de dollars à la Bourse de Hong Kong il y a trois ans.

It is reported that Xiaopeng Automotive Returns to Hong Kong Stock by the way of "double main listing", which can meet the Access Conditions of Shanghai Hong Kong Stock Connect and Shenzhen Hong Kong Stock Connect, facilitating a share Investors to invest through Hong Kong Stock Connect and activate stock Trading.

Selon le prospectus, he Xiaopeng, Président de Xiaopeng automobile, détient 21,75% des actions des principaux actionnaires, Taobao China 11,9%, IDG capital 4,8%, Xia Heng, cofondateur et Président de Xiaopeng automobile 3,8%, Wuyuan capital 3,2% et Jiyuan capital 2,8%.Xiaopeng Motors met en œuvre une structure de propriété différenciée, y compris les actions de catégorie A, de catégorie B et de catégorie C, donnant aux détenteurs le droit de vote d'exercer 1, 10 et 5 voix respectivement. Afin de satisfaire aux exigences d'inscription à Hong Kong, 179 millions d'actions de catégorie C détenues par Taobao China sont converties en actions ordinaires de catégorie a sur la base d'une action contre une action.Taobao China ne sera pas en mesure d'exercer le pouvoir de nomination ou de révocation des administrateurs après l'échange d'actions.

En outre, afin de se conformer aux règles d'inscription à la cote de Hong Kong, le Conseil d'administration devrait comprendre au moins trois administrateurs non exécutifs indépendants représentant au moins un tiers du Conseil d'administration, le cofondateur, le Vice - Président principal He Tao, le Président et le Vice - Président honoraire Gu Hongdi démissionneront de leurs fonctions d'administrateur, mais leurs fonctions de direction resteront inchangées.

« l’investissement dans la construction automobile est très important et nécessite un financement. L’inscription à Hong Kong peut permettre à Xiaopeng automobile d’avoir un canal de financement supplémentaire, de réduire les risques et d’améliorer encore l’investissement dans la recherche et le développement et la distribution des produits.En outre, à l'heure actuelle, il y a moins d'actions automobiles cotées à Hong Kong, Xiaopeng peut également prendre une certaine avance.Zhang Xiang, analyste automobile, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle le 25 juin.

Risque couvert de double inscription

Le cours des actions a grimpé en flèche et la capitalisation boursière s'est précipitée. Tesla, Weilai, ideal et Xiaopeng ont lancé une frénésie de capitaux en 2020. Le cours des actions de Xiaopeng Motors est passé de 15 $à 74 $l'action après son inscription aux États - Unis l'année dernière.Mais cette année, les marchés des capitaux se sont calmés et les cours des actions ont continué de baisser, les actions américaines se fermant à 40,95 $l'action le 24 juin, la valeur marchande tombant à environ 33 milliards de dollars.Aujourd'hui, aucune entreprise n'a dit clairement qu'elle avait obtenu l'avance... J'a I eu une conversation avec Li Bin: "Nous sommes tous assis à la table de jeu, nous sommes tous dans le match de qualification, nous n'avons pas encore atteint le match d'élimination, nous n'avons pas encore atteint la Table de jeu."Parce qu'aujourd'hui nous sommes très petits. "En juin, M. He Xiaopeng, Président de Xiaopeng Motor Co., Ltd., a prononcé un discours public.

En effet, bien que Weilai, ideal et Xiaopeng Motors aient atteint une marge brute positive, ils n'ont pas encore atteint leur capacité d'auto - hématopoïèse et sont toujours dans un état de perte.De 2018 à 2020, le chiffre d’affaires de Xiaopeng Motor est de 9,7 millions de RMB, 2321 milliards de RMB et 5844 milliards de RMB, avec une perte nette de 1399 milliards de RMB, 3692 milliards de RMB et 2732 milliards de RMB respectivement.Au cours du premier trimestre de cette année, la perte nette de Xiaopeng automobile s'est élevée à 787 millions de RMB, tandis que la perte nette de Weilai et ideal au cours de la même période était respectivement de 450 millions de RMB et 360 millions de RMB.

Selon les estimations de Guoxin Securities Research Report, Weilai, Xiaopeng et ideal devraient vendre 180 000 véhicules, 120 000 véhicules et 60 000 véhicules respectivement pour réaliser des bénéfices.En mai de cette année, l'échelle cumulative de livraison des trois est de 109 500 véhicules, 64 000 véhicules et 51 700 véhicules, ce qui est loin d'être rentable.

Xiaopeng Motor s’est engagée à atteindre le seuil de rentabilité d’ici la fin de 2023 ou 2024, mais pour atteindre cet objectif, il faudra sans aucun doute plus de livraisons, des investissements plus importants dans la recherche et le développement et une large gamme de produits, ce qui nécessitera davantage de fonds.It is reported that in addition to G3 and p7, Xiaopeng P5, launched in April of this year, is planned to be listed in the Third Quarter and delivered in the fourth quarter.Le prospectus indique que Xiaopeng prévoit de livrer une version provisoire du g3i modifié du G3 d'ici la fin du troisième trimestre de 2021 et un quatrième véhicule électrique intelligent d'ici 2022 - un SUV positionné au - dessus du p7.

En fait, au cours des dernières années, le retour d'actions de la Chine est fréquent, Xiaopeng automobile n'est pas un cas isolé, depuis cette année, baidu, station B, et ainsi de suite sur la Bourse de Hong Kong.CITIC Securities prévoit qu'au cours des trois prochaines années, le marché de Hong Kong connaîtra un retour à la concentration d'une quarantaine d'actions de premier plan.À l'exception de Xiao Peng, Wei Lai et ideal ont tous deux été exposés à un plan d'inscription à Hong Kong.

Au début du mois de mars de cette année, il a été annoncé que trois nouvelles forces de construction automobile, Weilai Motor, ideal Motor et Xiaopeng Motor, qui sont déjà cotées aux États - Unis, négocient avec plusieurs banques pour émettre des actions à Hong Kong. Les trois entreprises prévoient de vendre au moins 5% de leurs actions à Hong Kong au plus tôt cette année.Sur la base de la valeur marchande à ce moment - là, le produit total de la vente d'actions s'élevait à environ 5 milliards de dollars.À ce moment - là, des sources ont déclaré que Weilai avait contacté Credit Suisse et Morgan Stanley pour préparer son retour à Hong Kong, compte tenu de la possibilité d'une cotation des actions a;Ideal, en partenariat avec Goldman Sachs et UBS, prévoit d'être cotée en bourse au plus tôt au troisième trimestre de cette année, recueillant environ 1 à 2 milliards de dollars.

« bien que les nouveaux constructeurs automobiles aient maintenant des marges bénéficiaires positives, les bénéfices nets ne se sont pas encore redressés, de sorte qu'ils ont besoin de financement;D'autre part, à l'heure actuelle, les relations entre la Chine et les États - Unis sont relativement délicates, et une double inscription sur un marché des capitaux supplémentaire peut couvrir certains risques, ce qui est bénéfique pour les entreprises.Le 25 juin, Zhang junyi, ancien partenaire de gestion de Weilai capital et ancien partenaire mondial de Roland berger, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

« en fait, après l'émission sur le marché public, un canal de financement a été ouvert pour le financement continu, ce qui est également conforme à la loi du développement du marché. L'industrie automobile est une industrie d'investissement continu, pas une ou deux entreprises peuvent investir.En outre, sur la base de Shanghai Hong Kong Connect, la cotation à Hong Kong peut également stimuler les investisseurs dans les actions A. "

On peut s'attendre à ce que lorsque la voiture de Xiaopeng atterrira avec succès sur les actions de Hong Kong, Weilai et ideal agiront également.

 

  • Related reading

Les Semi - Conducteurs De Troisième Génération Entrent Sur Le Marché Des Capitaux

Questions financières
|
2021/6/25 12:00:00
0

21 Hardcore Investment And Research 丨 Behind Eight Times Of Performance In Angang Steel

Questions financières
|
2021/6/25 11:43:00
0

Le Retour Du Roi Du Nouveau Fonds Thématique De L'Énergie Est Stable Pour Les Vétérans Et Les Débutants

Questions financières
|
2021/6/25 11:42:00
0

L'Évaluation Est Beaucoup Plus Facile Que Le Leader De L'Industrie "Contre Le Marché" Qui Va Payer?

Questions financières
|
2021/6/24 12:20:00
0

Fangzheng Securities A Vendu 1,09 Milliard D'Actions À L'Un Des Deux Principaux Acheteurs Potentiels, Mais Aucun D'Entre Eux N'A Vendu De Titres, Les Gens Du Secteur Des Valeurs Mobilières Ont Déclaré Que Le Prix De Départ Était Trop Élevé.

Questions financières
|
2021/6/23 12:20:00
0
Read the next article

Shanghai First Round Of Centralized Land Supply Testing The Capacity Of Housing Enterprises To "Invest And Expand" Biguiyuan 9.5 Billion "Return To Shanghai" Small And Medium - Sized Housing Enterprises "Find Leakage"

Biguiyuan, excellent et d'autres entreprises immobilières retournent sur le marché de Shanghai.