La Demande Intérieure S'Est Réchauffée, Les Exportations Ont Été Inversées Et La Compétitivité De L'Industrie Textile S'Est Considérablement Améliorée.
Les dernières données publiées par l'administration générale des douanes montrent qu'en 2020, les exportations totales de textiles et de vêtements de la Chine se sont élevées à 291,22 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 9,6% par rapport à l'année précédente.
Cette transcription n'a pas été facile à obtenir et est assez brillante.
Avec l'appui de la politique de « stabilisation du commerce extérieur », l'industrie chinoise du textile et de l'habillement a résisté à l'énorme impact de l'épidémie, dont le textile a augmenté pendant neuf mois consécutifs depuis avril et l'habillement a été inversé après août.Les exportations de textiles et de vêtements ont augmenté pendant cinq mois consécutifs, ce qui a directement entraîné une augmentation d'un point de pourcentage de l'ensemble des exportations du commerce national de marchandises et est devenu un important moteur de la croissance du commerce national de marchandises.
La libération stable de la compétitivité à l'exportation bénéficie de l'amélioration continue de la demande des consommateurs sur les marchés étrangers, mais le retour des commandes, plus important encore, est l'énorme « magnétisme » formé par le système de chaîne d'approvisionnement stable de l'industrie textile nationale, qui reflète également la pratique industrielle de l'ajustement profond et de l'amélioration de la qualité du développement de l'industrie textile chinoise d'un côté.
En 2020, face aux défis de l’épidémie, comment l’industrie chinoise du textile et de l’habillement fonctionne - t - elle dans son ensemble? En tant qu’industrie importante pour améliorer les moyens de subsistance de la population, l’industrie du textile et de l’habillement entre dans la période du « quatorzième Plan quinquennal» et comment l’industrie du textile et de l’habillement réalise - t - elle un développement de haute qualité? Récemment, la 15e réunion annuelle du Forum de la table ronde sur le textile de la Chine, parrainée par la Fédération chinoise de l’industrie textile, s’est tenue à Beijing, rassemblant plus de 100 expertsExplorer conjointement la voie du développement futur de l'industrie du textile et de l'habillement.
La demande intérieure s'est réchauffée, les exportations ont été inversées et la compétitivité de l'industrie textile s'est considérablement améliorée.
« ces dernières années, le développement de l'industrie textile chinoise dans son ensemble en est à un stade d'ajustement profond et de transformation, en mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité du développement. En 2020, l'industrie textile a également été touchée par l'épidémie.Lors du Forum, Gao Yong, Secrétaire du Comité du parti et Secrétaire général de la Fédération chinoise de l'industrie textile, a déclaré qu'avec la reprise régulière de l'industrie nationale et la reprise de la production, tous les indicateurs opérationnels de l'industrie textile ont montré une tendance à la reprise continue, et le marché intérieur de La demande de l'industrie textile de notre pays a montré une tendance évidente à la reprise au second semestre de l'année.
Selon les données du Bureau national de statistique, la baisse annuelle des ventes au détail de vêtements, de chaussures, de chapeaux, de tricots et de textiles au - dessus de la limite nationale est passée de plus de 30% au début de l'année à 7,9% en novembre.
L'amélioration de la demande intérieure est plus évidente pour les entreprises.Hors ligne, se précipiter à Shanghai pour participer à l'exposition nationale de pâtes et accessoires, en ligne, participer à des activités de commerce électronique pour la première fois, directement aux groupes de consommateurs...Récemment, Liu peiyi, Vice - Directeur général exécutif de Zhejiang XinAo Textile Co., Ltd., a organisé un horaire complet.« passer des « coulisses » de la chaîne d'approvisionnement aux « comptoirs » du côté des ventes, ce qui permet à l'entreprise de récupérer rapidement ses revenus et de réaliser une croissance défavorable.Dit Liu peiyi.Alors que la demande intérieure s'est redressée, les marchés d'exportation se sont considérablement réchauffés.Sous l'effet de l'exportation de masques, de vêtements de protection et d'autres matériaux de prévention des épidémies, la compétitivité à l'exportation des textiles chinois a été libérée de façon stable et l'échelle d'exportation est proche du meilleur niveau historique atteint par l'industrie en 2014.
Non seulement les exportations totales augmentent, mais la structure des exportations s'adapte également.« pour la première fois, les exportations de textiles ont dépassé celles de vêtements, Représentant 52,8% des exportations totales, ce qui a entraîné un changement dans la structure des exportations de l'industrie textile.M. Gao a déclaré qu'il fallait voir qu'au cours du deuxième semestre de l'année, avec la reprise de l'économie d'outre - mer, la perfection du système de l'industrie textile chinoise et l'avantage de stabilité de la chaîne d'approvisionnement se manifestaient, les exportations de vêtements s'amélioraient progressivement et, à la fin de L'année, la baisse de la valeur des exportations s'était réduite à 6,4%.
Gao Yong présente, en regardant en arrière "13ème plan quinquennal", l'industrie textile chinoise peut être encerclée.
Du point de vue de l'échelle, la transformation totale des fibres en Chine représente actuellement environ 50% du monde, la production de fibres chimiques 70% et les exportations totales environ un tiers; du point de vue de la capacité globale, la chaîne de l'industrie textile chinoise a généralement atteint un niveau international avancé ou de premier plan, allant des variétés, de la qualité de la production, de l'efficacité de la production et de l'équipement technologique indépendant.
Selon le rapport de recherche stratégique sur la promotion de la construction d'une puissance manufacturière en 2035 publié récemment par l'Institut chinois d'ingénierie, l'industrie textile est devenue l'une des cinq industries les plus avancées du monde.Sun ruizhe, Président de la Fédération chinoise de l'industrie textile, a déclaré que l'innovation dans la science et la technologie textiles est entrée dans une nouvelle phase de coexistence de « suivre, suivre et diriger ».
Vers un développement de haute qualité, nous devons encore rendre l'innovation plus forte, la fabrication plus verte et les produits de meilleure qualité
Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, face au ralentissement général de la demande et à l'incertitude croissante du commerce international, comment l'industrie textile devrait - elle relever les défis et progresser vers un développement de haute qualité?
« Nous devons faire face à l'écart entre l'industrie textile chinoise et les pays développés, en particulier en ce qui concerne l'innovation scientifique et technologique indépendante de pointe, la puissance douce de la marque et de la mode, la capacité de leader du développement vert et la capacité de contrôle de la chaîne d'approvisionnement internationale.Gao Yong a déclaré qu'il était nécessaire de renforcer les avantages du système de fabrication, de résoudre les problèmes de la chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle, d'ouvrir une nouvelle situation dans le nouveau modèle et de réaliser un nouveau développement.
L'innovation scientifique et technologique est plus "forte", à la fois pour la fabrication, mais aussi pour la fabrication fine et bonne.
« À l'étape suivante, l'industrie textile devrait résoudre le problème de la fabrication de précision, de la fabrication écologique et de la fabrication intelligente.Shan zhongde, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie et Président de l'Université de l'aviation et de l'astronautique de Nanjing, estime que, d'une part, nous devons continuer à promouvoir la recherche et le développement d'équipements textiles intelligents de haute qualité, améliorer l'efficacité, les performances et le niveau numérique, et réaliser la perception automatique, la prise de décisions intelligente et l'exécution automatique;D'autre part, nous développons activement la fabrication de textiles axés sur les services, promouvons le mode de production personnalisé, y compris le Centre d'innovation de conception à distance, etc., afin de réaliser la production de produits personnalisés par lots industriels et d'exploiter la demande du marché.
En fait, au cours des dernières années, de nombreuses entreprises textiles ont approfondi l'innovation technologique de pointe.Il n'y a pas si longtemps, lors de la Conférence de presse du 6ème prix de l'industrie chinoise, le nouveau projet de transformation intelligente de la filature d'Anhui Huamao Textile Co., Ltd. A remporté le grand prix. Il s'appuie sur la technologie de fabrication intelligente de la filature développée par Anhui Huamao Textile Co., Ltd. Qui possède de nombreux droits de propriété intellectuelle indépendants, et sa première technologie « d'élimination des impuretés d'air et de desserrage flexible», qui peut non seulement améliorer l'efficacité d'élimination des impuretés de coton, mais aussi réduireL'efficacité de la production de coton a été grandement améliorée en raison des dommages causés aux fibres lors de l'ouverture du coton.
La production et la fabrication doivent être plus vertes, non seulement pour recycler les déchets, mais aussi pour économiser l'énergie et réduire le carbone dans le processus de production.
« dans le passé, l'industrie textile ne s'intéressait qu'à la lutte contre la pollution finale, puis à l'ensemble du processus de lutte contre la pollution ciblée.Wen zongguo, professeur à l'École d'environnement de l'Université Tsinghua, estime que l'adoption de procédés et d'équipements de production plus propres, en particulier le remplacement des produits chimiques verts, devrait devenir une orientation importante du développement durable de l'industrie textile à l'avenir.
Wen zongguo a proposé que, du point de vue du recyclage des déchets textiles, la proportion de recyclage dans l'industrie textile chinoise soit encore plus faible que dans les pays développés. La prochaine étape devrait être l'extension de la responsabilité des producteurs et d'autres mesures afin que les entreprises soient responsables non seulement de la qualité des produits, mais aussi du recyclage et de l'élimination des déchets.
Les produits textiles sont de meilleure qualité, la recherche et le développement de technologies de transformation fine dans l'ensemble de la chaîne industrielle sont renforcés et le marché est ouvert par des produits haut de gamme.
Selon Zhang Yansheng, chercheur principal au China International Economic Exchange Center, l'industrie textile devrait raconter de bonnes histoires scientifiques, technologiques, innovantes et talentueuses à l'avenir, et promouvoir la Division de la chaîne de valeur de la chaîne industrielle mondiale en développant des produits textiles haut de gamme.
« plus précisément, il s'agit d'intégrer les nouveaux matériaux, les nouvelles technologies et la tendance à l'amélioration de la consommation intérieure, de développer des produits textiles haut de gamme multifonctionnels, tels que le confort élevé, les soins infirmiers faciles, les soins de santé antibactériens, etc., d'améliorer continuellement la qualité et la valeur ajoutée de la science et de la technologie, d'élargir l'espace d'application des matériaux, afin d'ouvrir de nouvelles demandes du marché. »Dit Gao Yong.
- Related reading
Appréciation Du RMB Côté B: Les Gains Et Pertes De Change Faussent Le Rapport Annuel Sur Les Actions A Et Les Bénéfices Des Entreprises Exportatrices Augmentent D'Urgence Le Montant De La Couverture
|Gao Yong: Situation Actuelle De L’Économie Textile Et Principaux Points De Développement Du « Quatorzième Plan Quinquennal»
Observation De L'Industrie: Les Textiles D'Exportation Font Souvent L'Objet D'Enquêtes « À Double Sens »
|- Fashion Express | Profitez Du Lancement De La Chaussure Du Camp 80S "Fight Club"
- Information sur le commerce extérieur | Attention: Comment Biden Va - T - Il Influencer Le Marché Du Textile Et De L'Habillement?
- Maquillage de mode | Carhartt WIP 2021 Collection Printemps - Été LOOKBOOK Appreciation
- Foutaises. | Medicom Toy X ACU X Roger Hanco Silver Be @ Rbrick Doll
- Chaussure | Profitez Des Couleurs Tropicales
- Affiche de mode | Profitez De L'Automne Et De L'Hiver 2021 Pour Dévoiler Les Blagues Conservatrices
- Http: / / blog. | Profitez De L'Aperçu De La Série Automne - Hiver 2021 Et De La Sublimation Artistique De L'Esthétique Noire
- Vie | Lancement De La Nouvelle Collection Co - Marque Tik X Mindseeker Avec Injection De Détails De Jet D'Encre
- Exemples de réussite | Dix Ans De "Descente En Mer": L'Innovation Et La Retenue De Yuanhe Chongyuan
- Exemples de réussite | Dix Ans De "Descente En Mer": L'Innovation Et La Retenue De Yuanhe Chongyuan
- Qu'Est - Ce Qu'Un Puissant "Moteur" Qui Conduit L'Industrie Chinoise Des Fibres Chimiques À Réaliser Un Nouveau Cycle De Développement
- Analyse Des Données: Baisse De La Part De La Chine Dans Les Importations De Vêtements En Europe Et Aux États - Unis
- Gao Yong A Déclaré: « Continuer À Promouvoir La Recherche Et Le Développement D’Équipements Textiles Intelligents De Haute Qualité Et Améliorer Le Niveau De Numérisation.»
- Profitez Du Lancement De La Chaussure Du Camp 80S "Fight Club"
- Attention: Comment Biden Va - T - Il Influencer Le Marché Du Textile Et De L'Habillement?
- Carhartt WIP 2021 Collection Printemps - Été LOOKBOOK Appreciation
- Medicom Toy X ACU X Roger Hanco Silver Be @ Rbrick Doll
- Profitez Des Couleurs Tropicales
- Profitez De L'Automne Et De L'Hiver 2021 Pour Dévoiler Les Blagues Conservatrices
- Profitez De L'Aperçu De La Série Automne - Hiver 2021 Et De La Sublimation Artistique De L'Esthétique Noire